Expos passées

Une invitation…

carreUne installation de l’artiste biennoise Verena Lafargue Rimann à découvrir dans l’église du Pasquart du 5 mars au 9 avril.

Les églises sont des lieux pleins d’histoire, des lieux que l’on respecte tout naturellement lorsqu’on pense à tout ce qui a pu s’y vivre. Assez naturellement, le visiteur va avoir tendance à diriger son regard vers le chœur des églises, là où il situe la présence de Dieu. Mais au fond : est-ce que Dieu est bien là ? Ou ailleurs ?

L’Association Présences vous invite, ces prochains temps, à vous reposer la question de la présence de Dieu dans les églises, et notamment dans celle du Pasquart, à l’occasion d’une installation de l’artiste biennoise Verena Lafargue Rimann : « le carré : stabilité suspendue ? », voici le titre de cette intervention artistique, qui va bousculer l’espace architectural du lieu avec des voiles qui bougent au rythme d’un temps imaginé en suspension, au ralenti, en explosion, en hésitation et qui chuchotent et parlent d’une existence hors du temps… peut-être… qui sait !?

De son vernissage le 5 mars à son finissage (avec une performance) le 9 avril, venez passer un moment les mercredis, samedis, dimanches dans l’église du Pasquart : laissez-vous émouvoir par le spectacle de ces voiles mobiles et venez ressentir peut-être la présence de Dieu, qui passe comme un souffle, comme une musique, comme un rythme, comme le flottement des mouvements subtiles ou énergétiques de cette installation spatiale…

Télécharger le papillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *