Conférence avec Isabelle Mischler, accompagnatrice en Cisjordanie pour le compte du programme EAPPI du Conseil Oecuménique des Eglises (Ecumenical Accompaniment Programme in Palestine and Israel).
11 janvier, 19 h, église du Pasquart, Bienne
Cette conférence, en lien avec l’exposition «Un mot», mettra l’accent sur les identités multiples dans une région du monde bien souvent présentée de manière caricaturale, voire simpliste.
Qu’est-ce que le programme EAPPI?
Citation de : http://www.defap.fr
Ecumenical Accompaniment Programme in Palestine and Israel (EAPPI) est un programme du Conseil œcuménique des Églises. Il a été lancé en 2002 à la suite d’un appel des Églises de Jérusalem et des organisations chrétiennes locales.

Le programme EAPPI a pour objectif d’assurer une présence internationale auprès des populations vulnérables en Cisjordanie occupée. Depuis son lancement plus de mille cinq cents volontaires se sont succédé, pour des séjours de trois mois consécutifs.

EAPPI travaille avec des organisations israéliennes et palestiniennes à la recherche de solutions pacifiques au conflit qui déchire la région. Le programme oeuvre sur la base du respect des droits de l’homme, du droit international et des conventions qui régissent le traitement des populations civiles dans les territoires occupés. Le programme demande la fin de l’occupation des territoires palestiniens.

Plus d’informations sur www.defap.fr/etre-envoye/eappi/le-programme-eappi ou www.eappi.org